AMIR met le feu à Fos sur mer (13) avec son RE\TOUR 2021 dans un concert très énergique !

Amir révélé par la troisième saison de The Voice, la plus belle voix, où il terminera 3e en 2014 était de retour dans le Sud de la France en cet été 2021. Lui qui avait performé à Aubagne en mai 2019 (avec une chute en cadeau), Bandol en aout 2019 et à l’Etang de Berre en juillet 2019 était en concert cette fois de l’autre coté de l’Etang (près de Marseille) à Fos sur mer (13) dans le cadre de son très bon festival annuel LES AOUTIENNES, ce samedi 14 aout 2021, un festival gratuit de deux jours, toujours très bien organisé et dans une belle ambiance.

Après une première partie bien longue d’un jeune chanteur Navis, pendant 35min, puis un changement de plateau tout aussi long pendant une quinzaine de minutes ce n’est qu’à 22h20 que le chanteur de 37ans qui a été représentant de la France au Concours Eurovision de la chanson 2016 (6e position) avec le titre J’ai cherché, est monté sur scène en cette soirée caniculaire avec plus de 25°C. Une température qu’il gonflera au fil des minutes avec le feu qu’il mettra sur scène. Il donnait ainsi le dernier concert de sa tournée estivale 2021 RE\TOUR estivale, l’occasion de délivrer quelques surprises.

Devant un public de tous ages, très familial du très jeune enfant en transe aux papys et mamies, mais aussi des fans, qui ont beaucoup chanté et applaudi il a véritablement mis le feu aux milliers de personnes présentes (surement 2 à 3000), pass sanitaire sur leur téléphone (avec controle ultra light sans validation) donnant un show très énergique mais étonnement beaucoup plus court qu’en 2019 : 1h25 environ contre 1h40, alors qu’il a plus de chansons à son répertoire . Un show plus light aussi que la dernière fois puisqu’il n’y avait pas de décor scénique, juste de jolis jeux de lumières entourés de 4 très bons musiciens : batteur, pianiste, guitaristes etc chantant alors des titres de ces 3 derniers albums :  « Au coeur de moi » et « Addictions » et le dernier « Ressources »  dans un concert mêlant chansons calmes à la guitare notamment et très rythmé, de la pop rock variétés qui bouge et qui a bien diverti le public. Cependant coté tenue scénique on repassera puisqu’il était en salopette de travail lol….

Amir chantera ainsi notamment une chanson pour son enfant ou une autre pour son public mais aussi pleins de titres tubesques comme : «  Soit disant, Carrousel, on verra bien,  Les rues de ma peine , Pardonnez moi  , Sors de ma tête , Longtemps, A l’envers , Au cœur de moi ,  Imagine, On dirait », sans oublier le titre avec lequel il a représenté la France au concours Eurovision de la chanson 2016 « J’ai cherché, » repris en chœur mais aussi « La fête » son dernier single festif. Mais en bonus pour ce dernier show de l’été il fera une reprise d’Elton John à la guitare et chantera en exclu sa toute dernière chanson qui n’a même pas un mois et n’a pas de titre, mais qui se nommera on imagine : « Ca finira jamais »…. Annonçant aussi qu’une réédition de son dernier album sortira avec des titres inédits à la fin de l’année.

Une fois encore il sera une vraie bête de scène qui sautillait un peu partout et  communiquait beaucoup avec le public. Un concert qu’il achèvera à près de 23h45 sous les applaudissements de la foule qui aura passé un bon moment estival et très très chaud.