Une soirée très rock avec Axel Bauer & très festive avec Bénabar au Festival de Cassis 2022

3e et dernier jour du festival de CASSIS EN SCENE (13) ce jeudi 21 juillet 2022 avec deux artistes au programme pour une longue soirée de musique : près de trois heures (payantes à 50€ avant la promo). Devant un public guère nombreux, probablement bien moins d’un millier de personnes, surement dans les 500 700 et alors que les places étaient bradées à 50% depuis près d’un mois, sans compter les invitations, le festival a proposé deux grands chanteurs français : AXEL BAUER, très à la mode il y a quelques années et un autre bien à la mode actuellement Benabar.

A 20h45, avec 45min de retard devant quelques petites centaines de personnes à peine, sur la scène située entre le vieux port et la mer, l’auteur-compositeur-interprète, guitariste et acteur français Axel Bauer, 40ans de carrière presque au compteur, offrira pendant une heure 20 un show très très rock avec ses 5 musiciens, chantant des titres peu connus, des récents de son dernier album « radio Londres » et des tubes comme « A ma place » , « Cargo de nuit »,  » Éteins la lumière  » etc.

Puis après 45 très longues minutes de changement de plateau technique, la tête d’affiche de la soirée rentrera enfin sur scène peu avant 23h, après 1h20 de retard,  BENABAR, pour là encore 1h20 de show, dans un registre très festif, énergique et folk pourrait on dire. Un énorme retard dont il s’excusera à de nombreuses reprises précisant que cela n’était de sa faute « c’est la première fois que je débute un concert à l’heure où j’aurais du le terminer » blaguera t’il, des blagues il ne cessera d’en faire tout du long de son spectacle très rythmé, punchy, qui fera dandiner le public composé essentiellement d’adultes, avec peu de jeunes sur l’esplanade.

L’homme aux chansons très à textes, une vraie bête de scène, était accompagné de 5 musiciens multi instrumentistes, qui avaient la même pêche que lui, en reprenant tous ses titres dont le fameux « Le dîner », « l’effet papillon », « Paris by night » pour les plus connus. Un joli concert très sympathique, qui s’achèvera vers 00h15 sur une dernière blague, remerciant la mairie de CASSIS pour ce concert qui a pu se faire en décidant de fermer une école maternelle « eh oui il faut faire des sacrifices pour payer le concert ».

AXEL BAUER

BENABAR