Ce Samedi 8 Juillet 2022 l’ex Tortue de Nouvelle Star 2006 sur M6 était la dernière tête d’affiche du festival gratuit LES NUITS DE BERRE donné dans le parc Henri FABRE. Devant environ 2000 personnes probablement, CHRISTOPHE WILLEM, 17ans de carrière aujourd’hui pour celui qui approche aujourd’hui la quarantaine a présenté le show de son TOUR 2023 « Panorama Tour » avec une énergie folle.
Durant 1h35, dès 22h05, le chanteur habillé teeshirt noir et chemise ouverte avec écrit dessus Casablanca Paris, a tout donné sur scène pour un public conquis.
Un show des plus énergiques mis en beauté par de très variés et très beaux jeux de lumières de toute sorte, avec des murs de lumières que les techniciens déplaçaient au guise des morceaux et dans lequel il a repris la majorité des titres de son dernier album paru à l’automne 2022 et intitulé : « Panorama » des chansons très pop, groove, qui bougent énormément et donne envie de danser, ce que beaucoup dans le public feront ou se dandineront.
Avec l’essentiel des titres qui étaient inédits, le public de tous ages, mais surtout jeunes adultes, adultes ou retraités (pas énormément d’enfants) n’a du coup que peu chanté, sauf évidemment sur ses titres phares qu’il ne s’est pas privé de reprendre comme « Jacques A Dit », « Sunny », une reprise de « Ain’t No Mountain High Enough»… avec ses quatre musiciens : un batteur, un synthé, deux guitaristes bassistes.
Il échangera beaucoup avec le public, s’approchera souvent d’eux allant aux deux coins de la scène, n’hésitant pas d’un coup sur le tubesque « Double je » à descendre de scène et traverser le parc entier dans la foule, prenant la sécurité au dépourvu pour aller le chanter avec le public et à l’autre bout à la régie avant de revenir de la même façon et tendant son micro à des enfants. Un tube qu’il fera en mode XXL puisqu’il durera près de 7 minutes, tout comme son dernier hit qui passe en boucle à la télé depuis un an « PS je t’aime » qui conclura ce concert dans la fournaise de Berre l’Etang où sous les pins le thermomètre affichait près de 30°C en soirée. Un show de très belle qualité que le public a apprécié et qui s’achèvera à 23h40.
C’était son second concert autour de l’Etang Berre et en gratuit puisqu’il était déjà venu il y a cinq ans présenté son Rio tour à Fos sur Mer de l’autre coté de l’étang (REPORTAGE A REVOIR ICI).
La première partie a été assurée de 21h20 à 21h50 par Lulu Gainsbourg, fils de Serge Gainsbourg et Bambou.
Une chose surprenante dans l’organisation du concert si les forces de l’ordre et vigiles étaient très nombreux, il n’y a eu aucune fouille à l’entrée, l’ambiance y était en tout cas hyper décontract et familiale.
SET LIST DU CONCERT
J’avance
J’tomberai pas
Un peu comme toi et moi
Si mes larmes tombent
Sunny (Bobby Hebb cover)
Ain’t No Mountain High Enough (Marvin Gaye & Tammi Terrell cover)
L’été en hiver
J’vais exploser
Solitude
La règle du jeu
Berlin
Jacques a dit
Je tourne en rond
Heartbox
Marlon Brando
Double je
PS : Je t’aime