L’emPIAFée relancé par Christelle CHOLET, lors de la Tournée Région Sud entre sketchs et chansons à Sanary sur Mer (83)

Ce Lundi 7 Aout 2023, la cité balnéaire méditeranéeenne de SANARY SUR MER (83) recevait le spectacle de la première tournée « Région Sud la Tournée ».  Un spectacle gratuit présenté par le chroniqueur et présentateur Jean-Philippe Doux, qui a longuement travaillé sur M6, puis C8 et France2 ainsi qu’à la radio.

Un spectacle de 2h40 débuté à 21h devant plus de 1500 personnes (pas plus alors qu’il restait encore beaucoup de place) démarré par de longs blablas politiques suivi d’un concert décevant du chanteur à voix Patrice Carmona, qui a fait The voice en 2012 ou a joué dans de nombreux spectacles Les 10 commandements , mais a aussi composé ensuite des chansons chantées par Patrick Fiori ou Julie Zenatti avant d’avoir le rôle principal du spectacle musical Graal produit par Catherine Lara. Il s’est aussi produit dans de nombreux orchestres ces dernières années, où il était d’ailleurs bien meilleur que ce lundi soir !

Puis vers 22h05, celle que tout le monde attendait monta sur scène pour faire rire et divertir le public pendant une heure 35, en la personne de la célèbre humoriste Christelle Chollet. Comédienne, chanteuse (le public l’a découverte dans les années 90 comme chanteuse dans Les Années Tubes, émission de variétés présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1) et surtout depuis humoriste, enchainant les spectacles divers et pièces de théatre.

Son tout 1er spectacle qu’elle a joué pendant cinq ans de 2006 à 2011 : l’emPIAFée, l’a ainsi révélé au grand public avec plus de 700 000 spectateurs, et c’est d’ailleurs celui ci qu’elle rejouait dans cette tournée du Sud, un véritable solo musical autour du répertoire d’Édith Piaf, écrit et mis en scène par Rémy Caccia, accompagnée d’un pianiste et d’un guitariste, puis d’un percussionniste !

Un show très sympa, mêlant sketchs, chansons revisitées et improvisations totales avec le public ! Des impros qui seront d’ailleurs, les moments les plus drôles de la soirée, où elle sera hyper à l’aise, notamment quand elle échangera avec les spectateurs dont un mal sapé selon elle qu’elle fera montée sur scène pour en gros se moquer de lui, en disant des choses peu agréables, le public sera alors plié de rire, mais sans grande surprise il se rendra compte vers la fin du spectacle, que ce dernier n’était autre qu’un comédien complice et musicien du show.

Durant 1h35, elle jouera le spectacle en entier, chose très appréciable, elle multipliera de plus les tenues et reprendra outre les chansons de la célèbre PIAF, mais également de nombreuses autres dans de nombreux styles, se transformant même en juke box humain, demandant à la foule de lui donner des titres. Une belle soirée avec un show divertissant, même si assez inégal !