PATRICK BRUEL met en folie 3800 moucherons dans un énorme show en plein milieu des vignobles de Chateau Virant (13) – 4 Aout 2021

Ce mercredi 4 aout 2021, l’un des plus grands chanteurs français, si ce n’est le plus grand PATRICK BRUEL était en concert en Provence, en plein milieu d’un vignoble, dans la campagne salonaise, dans un domaine situé entre Lançon de Provence et La Fare les Oliviers (13) près de Salon de Provence : au domaine viticole CHATEAU VIRANT. Un lieu qu’il connait bien puisqu’il y fabrique l’huile d’olive de son domaine vauclusien. Pour la première fois le lieu perdu en pleine campagne, organisait donc un concert GEANT avec une immense scène construite dans un champ au pied des bâtisses, avec quatre grandes tribunes, des milliers de chaises et autant d’infrastructures pour recevoir plus de 3800 fans déchainés.

Un show géant, qui affichait ultra complet, où il a fallu patienter près de 40min pour arriver au point d’entrée, y présenter le fameux pass sanitaire et se faire fouiller et ensuite autant de temps pour en partir en voiture avec un seul accès / sortie pour accéder à l’immense champ qui servait de parking. A noter qu’il a bien faillit ne pas avoir lieu puisqu’il a plu une grande partie de la journée, avant que la pluie ne cesse en fin d’après midi.

C’est à 21h50 que Patrick Bruel l’homme aux 14 millions de disques vendus a démarré son excellentissime concert payant (à 55€ la place assise), où pendant deux heures non stop il alternera ses tubes méga connus de nombreuses générations « Le café des délices », « Alors regarde », « J’te l’dis quand même », « Casser la voix », « Mon amant de Saint-Jean » ou encore « Qui a le droit », « Place des grands hommes »,  » Stand Up », « Décalé », à des titres moins entendus, des chansons de son dernier album avec notamment : « A la santé des gens que j’aime », « Stand up », « Héros » titre dédié par l’artiste au personnel soignant et certains totalement inédits  » Danse pour moi » offrant ainsi un vrai best off de ses 37ans de carrière lors de cette tournée estivale baptisée CE SOIR ON SORT…. Des chansons ultra rythmées pour certaines avec une très bonne réorchestration de ses 5 musiciens, qui feront bouger énormément les milliers de fans en délire, qu’il alternera avec d’autres beaucoup plus douces et calmes, pour les faire rassoir, en jouant à la guitare ou au piano pour certaines d’autres en mode instrumentales. Le tout mis en scène avec des jeux de lumières magnifiques et très variés.

Les 3800 fans de tous âges ne cesseront ainsi de chanter, bouger, taper des mains, bouger des bras et pour beaucoup se dépécheront d’aller au pied de la scène pour être au plus près de la star à l’énergie ultra communicative, une véritable bête de scène, ultra simple qui bavardera beaucoup avec le public et les gens au pied de la scène entre chaque titre, se marrant notamment avec ceux debout qui cachaient la vue à ceux assis par exemple ou de se plaindre des milliers de moucherons / moustiques qui se réveilleront dès le début du concert à tourbillonner de partout sur la scène autour de lui « Mon petit truc ce soir c’est me battre avec les moustiques […] , je savais que l’on était pas loin de la Camargue mais à ce point » rigolera t’il, ayant l’impression qu’il y avait autant de bestioles que de spectateurs; mais aussi sur les spectateurs assis qui seront fortement emmerdés pendant de longues minutes. Mais heureusement Patrick réussira à leur « casser la voix » et leurs petites oreilles et les faire chasser au fil des minutes.

L’artiste racontera aussi au public son histoire avec ce lieu, l’histoire de ce concert où au départ , ils pensaient recevoir à peine 1000 spectateurs , arrivant au final à plus de 3800 ce mercredi avec une organisation pharaonique dans ce lieu qui n’a jamais reçu un tel évènement. « On ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de monde » dira t’il

Le public lui n’a pas vu le temps passer lors de ce moment excellent et magique, malgré près d’une demi heure de rappel et une fin géante en mode : « Casser la voix » et plus doucement en dernier titre avec « Qui a le droit » en guitare voix, mais malgré cela les spectateurs auront du mal à se dire que c’était déjà fini peu avant minuit…