MONTREAL : Francofolies 2016 : Concert de Louis Jean Cormier

Soirée de cloture du festival des FRANCOFOLIES DE MONTREAL , samedi 18 juin 2016 avec en tête d’affiche LOUIS JEAN CORMIER, célèbre chanteur québéquois.
Une dizaine de concerts ont animé la soirée avec 6 scènes réparties sur tout le site de la Place des arts, quartier des festivals.

concert de Louis Jean Cormier aux Francofolies… par LINFONET

Louis-Jean Cormier est né et a grandi sur la Côte-Nord dans une famille mélomane. En 1998, alors qu’il étudie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal, il forme Karkwa avec des amis. Le groupe participe à quelques concours dont Cégeps en spectacle en 1999. La formation entame alors une première pause tandis que Cormier poursuit momentanément avec Kalembourg. En 2001, Karkwa revient à l’avant-scène en participant aux Francouvertes. Avec l’album Les Chemins de verre en 2010, qui se mérite le prix de musique Polaris, Louis-Jean Cormier se fait connaître du grand public. L’année suivante, Karkwa prend une seconde pause.
En 2012, Louis-Jean Cormier entame une carrière solo avec la parution de son album Le treizième étage1,2. À l’hiver 2014, il est un des « coachs » à l’émission de télévision La Voix. Le 23 mars 2015, il sort Les grandes artères, son deuxième album solo. (Sources WIKIPEDIA)