LIANE FOLY entre sketchs, imitations & impros a fait rire le public de Fos sur Mer avec « La folle repart en thèse »

Ce mercredi 16 aout 2023, le festival de l’humour gratuit de FOS SUR MER « Les mercredis du rires » recevait une des grandes stars de la chanson et de l’humour : LIANE FOLY. L’artiste était venue présenter son dernier, one woman show, le 3e de sa carrière « La folle repart en thèse ». Un spectacle qui a attiré les foules avec environ 1300 personnes assises, de tous ages.

Durant 1h45, l’humoriste seule sur scène et très en forme, donnera un show bien sympathique, soit pas hilarant, mais prenant, assez inégal, avec des moments bien marrants, d’autres un peu plus longuets, composé de pas mal d’improvisations et dialogues avec le public, mais aussi de sketchs façon one woman show sur divers sujets, ou encore de la musique chantant quelques extraits de chansons, avec dans la seconde partie pas mal d’imitations . Un gros regret elle ne chantera aucun de ses tubes, même en final , dommage !

Elle commencera ainsi à parler de sa vie amoureuse à néant, un peu du covid, brocardera souvent Anne Hidalgo ou encore Brigitte Macron, enchainant par la suite par de nombreuses imitations dont elle a le secret de chanteuses principalement dont beaucoup Sylvie Vartan enchainant sur Mylene Farmer, Dalida etc ou des politiques comme Ségolene Royal & Roseline Bachelot et terminant son spectacle par une interminable discussion entre Line Renaud et Muriel Robin pendant une bonne demi heure ! Une artiste qui au passage ne supportera pas les gens avec leurs téléphones les signalant illico dès que quelqu’un sortait le sien : « 3e rang portable ».


Elle terminera son show à 23h30 sous un déluge d’applaudissements du public, mais pas d’autographes ou selfies comme c’était déjà le cas il y a quatre ans quand elle avait fait la Tournée VAR MATIN estivale, dans le VAR.

 

CRITIQUE DE LA PROVENCE DU 17 AOUT 2023